Débarras suite à un décès & succession

Devoir vider la maison d’un proche est une expérience difficile et douloureuse. C’est un processus souvent long, épuisant physiquement et émotionnellement. Faire appel à un professionnel vous permet d’être accompagné pour surmonter cette épreuve plus facilement.

Atlantic débarras a plus de 14 ans d’expérience dans le débarras de maison après un décès. Nous vidons dans le respect de la personne décédée, en effectuant un tri consciencieux de l’ensemble des biens.

Conservation des objets de valeur sentimentale

Les objets ayant une valeur sentimentale sont conservés selon vos souhaits. Tout comme les papiers importants, comme les actes notariés, les titres de propriété… Nous vous recommandons de commencer par faire une liste des biens à garder et commencer dès que possible à les protéger. En effet dans une maison vide et non chauffée l’humidité peut vite s’installer, et détériorer les objets par la rouille ou la moisissure.

 Si vous souhaitez conserver des photos par exemple, pensez à noter lisiblement à l’arrière les personnes qui y figurent, et la date approximative. Choisissez avec soin les objets et meubles à conserver et profitez en pour transmettre leur histoire à vos enfants. 

« Pouvoir redonner une nouvelle vie aux choses permet de prolonger l’existence des personnes décédées, bien plus que de tout garder et d’accumuler des souvenirs douloureux. »

Dons aux associations

Pour les objets qui ont encore une valeur d’usage et dont vous ne voulez plus, nous privilégions le réemploi et le dons aux associations locale comme Emmaus ou le secours Catholique. 

Rachat des objets de valeurs

Si vous souhaitez revendre des objets de valeurs, nous sommes en mesure de vous proposer une expertise au juste prix et un rachat. Cette formule est avantageuse car le rachat des objets de valeurs peut couvrir les frais de débarras.

Recyclage

Autant que possible, nous recyclons les déchets qui le peuvent. Nous travaillons avec des entreprises finistériennes spécialisées dans la récupération des matières premières (bois, ferraille, papier…)

Déchetterie

Nous apportons en déchetterie tout ce qui ne peux plus être valorisé. Nous essayons de limiter au maximum ces déchets, dans un souci d’éthique et de respect de l’environnement, mais aussi pour réduire le coût du débarras.

Combien coûte un débarras suite à un décès ?

Le coût global d’un débarras dépend de plusieurs éléments : 
– Conditions d’accès au logement et matériel nécessaire (monte-charge, benne…)
– Volume à débarrasser,
– Valeur des objets et du mobilier récupérables,
– Nature des encombrants à mettre en déchetterie.

Nous nous déplaçons systématiquement sur le lieu du débarras pour réaliser un inventaire, une expertise des objets de valeur et vous communiquer un devis au juste prix.

Si les objets à débarrasser ont une certaine valeur, nous vous les rachetons et le débarras est gratuit. Si la valeur des objets dépasse le coût du débarras, nous vous reversons la différence (débarras indemnisé).

Pour plus d’informations, contactez nous : 

Débarras après décès : Demande de devis gratuit

Nous intervenons de Brest à Lorient et dans tout le Finistère Sud.
Entrez vos coordonnées ci-dessous pour être recontacté.