Débarras gratuit

Comment faire débarrasser gratuitement une maison, une cave ou un appartement ? On vous dit tout, et c’est plutôt simple :

Pour que le débarras soit gratuit, il faut que la valeur des objets, meubles ou autres biens à débarrasser couvre les frais d’intervention de l’entreprise de débarras.

Outils d'occasion racheté lors d'un débarras

Par exemple, si vous devez débarrasser une cave pleine de chutes de bois, de vieux bocaux, d’appareils électroniques cassés et de déchets, l’entreprise qui effectue le débarras ne pourra pas revendre ces éléments. Elle devra les trier, les recycler et les déposer en décheterie. Dans ce cas le débarras sera payant.

Au contraire, si vous avez une maison à vider, parce que vous déménager dans un logement plus petit ou à l’étranger, ou si vous devez vider la maison de vos parents, il y aura sans doute des choses en bon état, mais que vous ne voudrez pas conserver.

L’entreprise de débarras estimera la valeur de ces biens sur le marché de l’occasion, et déduira ce montant de son intervention.

« Si la valeur des biens récupérables est égale au coût du débarras, le débarras est gratuit. Si elle est supérieure au coût du débarras, l’entreprise vous rachète ces biens et vous verse la différence. »

Dans le cadre d'un débarras, nous estimons et rachetons vos objets anciens.

4 conseils pour faire débarrasser gratuitement sa maison

1- Appelez une entreprise de débarras en premier

Si vous commencez par contacter les associations comme Emmaüs, ou un brocanteur, ceux-ci ne récupèreront que ce qu’ils sont susceptibles de revendre. Il ne vous restera alors que des éléments sans valeurs, que vous devrez emmener vous même en déchetterie, sinon le débarras vous sera facturé. (La mise en déchetterie est gratuite pour les particuliers et payante pour les entreprises)

2- Faites appel à une entreprise locale

C’est la garantie que l’entreprise pourra travailler rapidement et débarrasser vos objets à moindre coût, puisqu’elle aura moins de kilomètres à parcourir, et monopolisera son équipe moins longtemps.

3- Faites appel à une entreprise installée depuis plusieurs années. 

Une entreprise bien implantée sur le territoire possède un grand réseau de partenaires susceptibles de racheter vos biens. Elle trouveras donc plus facilement un deuxième usage aux choses dont vous ne voulez plus.

4- Demandez un devis

Tous nos devis sont gratuit. Nous nous déplaçons sur le lieu du débarras et nous estimons avec vous la valeur des biens à débarrasser. On peut avoir parfois des surprise ! 

Si vous souhaitez savoir si vous pouvez bénéficier d’un débarras gratuit, il suffit de remplir la demande de devis ci-dessous :

Débarras gratuit : Demander une estimation

Nous intervenons de Brest à Lorient et dans tout le Finistère Sud.
Entrez vos coordonnées ci-dessous pour être recontacté.